Maxime, 14 ans, concepteur de visière de sécurité !

Maxime,14 ans, fabricant de visières pendant le Covid-19.

  

Bonjour Maxime, Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ? 

Je m’appelle Maxime BADOULES, j’ai 14 ans et j’habite à Paris. Je suis en 3ème au collège Georges Braque, je fais de la natation et j’ai une imprimante 3D depuis 1 an.

 

Comment t’es venu l’idée de fabriquer des visières ? 

J’ai un ami qui a commencé à en imprimer et il m’a appelé, c’est à partir de là que j’ai commencé à en imprimer. Depuis le 2 avril j’ai imprimé 220 visières soit une trentaine par jour. Le fonctionnement est simple : j’imprime une sorte de serre-tête et je perfore une feuille plastique de reliure et le tour est joué. L’impression dure 30 min ce qui est relativement rapide pour une impression de cette taille.

  

Comment as-tu créé et distribué les visières en question ?

J’ai trouvé le fichier de la visière sur internet et j’ai commandé les plastiques de reliure sur internet également car à cause du confinement je ne pouvais pas sortir pour les acheter en boutique. J’ai distribué des visières gratuitement chez deux entreprises d’ambulances, dans une école, chez les commerçants du quartier et dans un cabinet médical. 

 

Quels ont été les retours de ce projet ? :

Je me suis rendu compte que l’impression 3D pouvait sauver des vies et que tout le monde pouvait aider à son niveau. Toutes les personnes auxquelles j’ai distribué des visières m’ont dit que ça leur servait et que ça les protégeait plus que les masques chirurgicaux donc je suis content de m'être investi dans ce projet.

 

Quels projets as-tu en tête pour l’avenir et dans quel domaine aimerais-tu travailler plus tard ? :

Plus tard je veux être ingénieur aéronautique, je vais continuer l’impression 3D et m’en servir pour aider les autres.

 

Merci à Maxime Badoules pour son intervention, toute l’équipe Teelt le remercie et lui souhaite de poursuivre ses rêves d’ingénierie.