La Prévention de fuite d’eau, gaz et feu

Les capteurs de prévention


Certain objet connecté commence à s’intégrer de plus en plus dans nos maison et appartement, notamment parce qu’il prévienne de certain accidents grave. Les assurances explorent d’ailleurs la piste des objets connecté depuis quelques années car de simple capteur de fuite d’eau et de gaz ou encore les alarme a incendié connectée permette d’éviter de gros problèmes. Faisons un tour dans les solutions proposé par Teelt :


Les capteurs


Vous trouverez dans catégories « capteurs » tous les produits qui alerte les fuites d’eau, les fuites de gaz, de fumée mais aussi les effractions à votre domicile.


  • Prenons l’exemple d’un capteur de fuite d’eau :


capteur1

Ce petit capteur se positionne dans les endroits le s plus susceptible d’être inondés (derrière la machine à laver, les toilettes…). Fixer le boitier sur le mur (band adhésive fourni aucun trou nécessaire)  et laisser pendre le capteur a environ 1,5 cm du sol. Si de l’eau s’accumule, elle entrera en contact avec le capteur, le capteur émettra un son d’alerte et enverra une notification sur votre téléphone pour vous avertir. Pratique lorsque vous êtes au travail pour ne pas retrouver sa maison complètement inondée.



capteur1

Il est même possible d’aller plus loin, grâce aux contrôleurs de valve connecté par exemple. La fuite est prévenue par le capteur, et vous avez défini avec Alexa que lorsque le capteur d’eau s’active, le contrôleur de valve ferme les arrivées d’eau. Sans n’avoir rien touché, votre maison contient la fuite d’elle-même grâce à ses objets connectés.

Meilleurs ventes capteurs connectés