Les Hub et télécommande Infra rouge

Les Hub et télécommandes infra-rouge

Les Hub et télécommande Infra rouge


Hub connectéLes « HUB » ou passerelles permette de faire le lien entre certains objets connectés (ou non connecté mais disposant d’un système infra rouge) et votre smartphone ou assistant vocaux. Il permet également de centraliser les connections de vos objets afin d’organiser vos routines et vos objets. Par exemple, avec le Hub Broadlink Rm Pro, vous pouvez enregistrer tous vos objets connectés et créer des routines entre eux mais aussi paramétré la télécommande de votre télévision qui n’est pas « connectée » de base afin de la contrôler a la voix.




Explication, en couplant votre télécommande avec le Broadlink, le Broadlink deviens votre télécommande de télévision et le Broadlink est lui-même connecté à Alexa (par exemple). Donc lorsque vous direz « Alexa, allume la télé et met la cinq », Alexa donnera l’ordre aux Broadlink d’allumer la télévisons, le Broadlink envoi le signal infra rouge a la télécommande qui allume votre télévision sur la cinq. Marrant non ?



Le Hub Broadlink est une référence du Hub pour maison connecté car il permet de recevoir tout type de signaux et un grand nombre de connexiontelecommandde connectée mais il existe aussi des plus petits hubs comme le « Avatto » qui permet de contrôler vos télécommandes de télévisons, de clim ou de garage mais qui ne pourras recevoir qu’un certains nombres de connections.


A vous de choisir selon vos envies et vos besoins !